Accueil Actualités News Biotechno Un code génétique à 4 lettres !
 
Un code génétique à 4 lettres ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mostafa KRIAT   
L’équipe de Jason Chin de l’université de Cambridge, a réussi "craquer" le code génétique en faisant passer le code génétique de 3 à 4 lettres. Le nombre de combinaisons génétiques passe ainsi de 64 à 256 combinaisons ce qui permet d’incorporer des acides aminés non naturels. Les expériences ont été réalisées à l’aide de ribosomes mutés dits orthogonaux (ribo-Q1), capables de décoder des quadruplets et le codon stop ambre (UAG).
L’expérience a été validée chez E. coli avec la synthèse d’une calmoduline avec deux acides aminés inhabituels, dérivés de la phényalanine et de la lysine après intégration dans la cellule des ribo-Q1 et des ARNt dédiés aux deux acides aminés non naturels.
Cette avancée technologique en biologie moléculaire ouvre de nouveaux horizons dans la synthèse de des protéines avec de nouvelles propriétés.

Références

* Nature : http://www.nature.com/nature/journal/v464/n7287/full/nature08817.html
* Biofutur : N 308. Mars 2010
Mise à jour le Dimanche, 04 Avril 2010 09:56
 

Établissements

Rechercher sur le site

Connexion






Nom d"utilisateur / mot de passe perdu ?
Pas encore inscrit ? Inscription
Nous avons 22 invités en ligne
Membres : 791
Contenu : 182
Liens internet : 31
Affiche le nombre de clics des articles : 492494
Joomla Templates by Joomlashack