Présentation du Concours d’Affiches

affiche concours affiche 500L'UPBM organise un "Concours d'affiches" présentant et valorisant les formations de la biotechnologie. Tous les élèves de toutes les classes des formations de la biotechnologie peuvent participer : classes de seconde option "biotechnologies" et "santé social",  classes de premières et terminales STL Biotech, ST2S, STHR - Bac pro BIT -  STS Biotechnologies, ABM, BioAC, MECP, Bioqualité, Métiers de l'eau - Prépa TB - BUT génie bio.

Le thème pour 2023 est : "J'aime ma formation".
 
 

Règlement du Concours d’Affiches

1. Présentation générale

1.1. Qu’est-ce que c’est ?

Le concours d’affiches est un jeu-concours organisé par l’UPBM (Union des professeurs de Physiologie, Biochimie, Microbiologie) à destination des lycéens de bac pro BIT, de seconde option “Biotechnologies” ou “Santé et Social”, première et terminale STL-Biotechnologies, ST2S, STHR et des étudiants des formations relevant du domaine des biotechnologies.
Ce jeu concours, totalement distinct d’une quelconque évaluation à un examen, permet à un groupe d’élèves représentant sa classe de présenter une affiche sur le thème de l’année. Cette réalisation devra être supervisée par un professeur.
Après présélection par le bureau de l’UPBM d’un maximum de dix affiches, un vote du public est organisé.
Les résultats seront publiés par le bureau de l’association avant la fin de l’année scolaire en cours. Les lauréats se verront attribuer des lots offerts par l’association UPBM.

Lire la suite


Connexion

Contacts

  • UPBM
    Lycée "La Martinière"
    Avenue Andréi Sakharov
    69338 LYON Cedex 09

Liens directs


© UPBM 2019-
Site motorisé par Joomla! .